Marc Dufaud

À propos

Passager des années 90, Marc Dufaud réalise des courts-métrages et un documentaire sur la génération punk-rock 77. Il collabore à la presse underground avant de lâcher prise.

On le retrouve en 1998 au sein d’un combo poetikRock : Luze.

À la même époque il remanie son premier roman , Les Peaux transparentes (Trouble-Fête), qu’il mettra 6 ans à achever.

Collaborant ici et là avec la presse (Rock & Folk, Tecknikart), rédacteur de plusieurs magazines (Civilisations Mystérieuses, Archives du crime…), il poursuit son travail d’auteur . Il a publié une demi-douzaine de livres : nouvelles, études, biographies).

La dernière en date, Une Vie Américaine : Bruce Springsteen, parue en décembre 2010 chez Camion Blanc, est à ce jour LA bible sur l’itinéraire du Boss (800 pages).

Plusieurs ouvrages sont à paraître, dont une histoire des rebelles du rock et un ouvrage sur les serial killers. Une réédition largement remaniée et complétée de son ouvrage Les décadents français et une étude de la fin de siècle 19e est également au programme.

Trois projets à venir : le premier volume d’un travail biographique sur Elvis Presley (l’une de ses obsessions), Le Miroir Noir, un projet bio-poétique autour du poète RL Lecomte, et un ouvrage avec Daniel Darc.

Un second roman est également en cours d’écriture.